Presentación del libro: Le Corbusier, La passion des cartes. Luis Burriel Bielza

Affiche Luis Burriel-petit

J’ai le plasir de vous annoncer la conférence qui aura lieu le vendredi 29 novembre à 18:00 heures dans l’amphithéâtre Bernard Huet de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Belleville (60 Boulevard de la Villette, 75019).  Le sujet sera la présentation du catalogue sur l’exposition au CIVA consacrée à l’importante collection de cartes postales de Le Corbusier, accompagnée par une conférence où l’auteur découvrira au publique la portée de cette collection, et suivie par une conversation avec Tim Benton, Professeur Émérite d’Histoire de l’Art (The Open University).

 Cette approche originale tente par des évocations subtiles de tracer un chemin au travers d’une pluralité d’hypothèses quant aux raisons, usages et objectifs assignés par l’un de ceux qui révolutionnèrent l’architecture et l’urbanisme du XXe siècle. L’exposition révèle que pour l’architecte, la carte postale est à la fois outil de recherches, outil pédagogique, outil de rêve et d’évasion. Au-delà de l’objet fixateur des souvenirs et des sentiments, elle est pour Le Corbusier un support et une référence sans cesse au centre d’une dialectique particulière entre son imaginaire et ses réalisations.

Paris-belleville
École Nationale Supérieure d’Architecture
60 Boulevard de la Villette
75019 Paris (M° Belleville)
ensa-pb@paris-belleville.archi.fr
T/ +33 (0)1 53 38 50 00
F/ +33 (0)1 53 38 50 01

Anuncios
Esta entrada fue publicada en 00_General Informations, 01 Conferences & Meetings, 09_Miscellany y etiquetada , , , . Guarda el enlace permanente.

Responder

Por favor, inicia sesión con uno de estos métodos para publicar tu comentario:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s